Couette double – couettes d'hiver douillettes en fibres naturelles
La couette « double » idéale pour la saison froide
Avec une couette double, également nommée couette annuelle, les deux parties d'une couette sont matelassées séparément puis cousues entre elles le long d'une bande pour n'en former qu'une. Entre les deux couettes se trouve un coussin d'air isolant. Il en résulte une couette merveilleusement chaude et douillette qui épouse très bien les formes du corps.
Lors des nuits glaciales, des zones de froid ponctuelles se forment le long des coutures piquées des couettes simples. Ces ponts thermiques ne se forment pas sur les couettes doubles parce qu'elles sont constituées de 2 parties et ne sont pas intégralement piquées. C'est ce qui fait d'une couette double la couette d'hiver idéale.
Dans cet aperçu, nous vous informons sur tous les garnissages et leurs propriétés. Ce guide a pour but de vous faciliter le choix de votre couette double. Nous avons tous des besoins en chaleur différents. Ces derniers dépendent de la température ambiante, du bien-être personnel et bien évidemment de la période de l'année.