0 0

Emménager dans une nouvelle ville, démarrer un nouveau travail – si un nouveau départ est excitant, il est à la fois inhabituel et il nous faut un certain temps pour trouver nos marques. Notre corps suit le même processus pour s'habituer à de nouvelles habitudes de sommeil. Lorsque nous achetons un matelas ou une couette, il ne prend pas de suite conscience de la situation. Il requiert un temps d'adaptation à la nouveauté et doit décider comment il va s'en accommoder. C'est la raison pour laquelle vous devez tirer parti de notre période d'essai de 100 jours. La bonne marche à suivre vous est expliqué ici en quelques étapes.

Comment tester votre nouveau matelas :

  • Commencez par déballer le matelas. Retirer l'enveloppe plastique est essentiel car l'emballage entrave le ressenti de confort réel.
  • Certaines personnes sont indisposées par l'odeur inoffensive du matelas directement après le déballage. Il suffit alors de retirer la housse de matelas et de l'aérer. (voir aussi : « Questions sur les matelas en latex naturel – l'odeur du latex n'est-elle pas relativement forte ? » »)
  • Enfiler absolument un drap-housse sur le matelas afin de protéger le produit et éviter les demandes d'indemnisation (en cas d'échange ou de retour). Utiliser éventuellement une alèse en molleton .
  • Positionnez maintenant le matelas sur le cadre de lit et veillez au bon positionnement du sommier à lattes.
  • Ensuite, il convient de dormir env. 12 jours sur le nouveau matelas.
    Le corps a besoin de cette longue phase d'adaptation, car la musculature doit s'habituer aux propriétés du nouveau matelas. Cette mutation intervient seulement après quelques nuits, lorsque votre corps « est certain » que la nouvelle sensation de couchage reste. Après cette étape, le corps peut se relaxer.

Comment tester votre nouvelle couette :

  • Commencez d'abord par déballer la couette, car le film plastique entrave le ressenti réel du sommeil.
  • Pas d'inquiétude, le volume initial de la couette est dû au volume important d'air présent au départ dans la couette, mais il diminue au bout de quelque temps.
  • Ensuite, vous devez dormir 12 nuits avec votre nouvelle couette.
    Le toucher de la couette ne suffit pas pour prendre une décision. Vous devez par exemple prendre en compte que chaque nuit est différente et que de fait votre besoin en chaleur évolue nuit après nuit.

Avez-vous encore des questions ou problèmes ? Nos experts certifiés du sommeil se feront un plaisir de vous conseiller. Votre équipe allnatura vous souhaite de nombreuses nuits réparatrices et assez de temps pour votre décision individuelle.

chargement

Un moment s'il vous plaît