0 0

La tendance du sommeil : le lit boxspring

Déjà sur le plan visuel, les lits boxspring promettent un sommeil vraiment royal dans votre chambre à coucher. Ces lits imposants, dotés d'une tête de lit luxueuse et rembourrée et d'un soubassement marquant, ont également une hauteur de couchage impressionnante.

L'idée n'est toutefois pas nouvelle. Le « Titanic » (coulé en 1912) avait déjà des lits boxspring pour les passagers. Le système s'est d'abord imposé dans l'espace anglo-américain, en Scandinavie et dans les pays du Benelux. Les lits boxspring sont désormais aussi à la mode chez nous - et la tendance est à la hausse. Même dans le domaine écologique, les clients demandent de plus en plus souvent le boxspring.

Qu'est-ce qu'un lit boxspring ?

Ressort« Box » vient de l'anglais et signifie en français « boîte » ou « caisse 175. « Spring » signifie « ressort ». Et c'est précisément la base d'un lit boxspring classique - un cadre rigide, donc une boîte, dans laquelle sont intégrés des ressorts métalliques. Sur ce cadre vient se poser un matelas très haut - qui peut être, selon le modèle, un matelas à ressorts ensachés, un matelas en mousse froide ou un matelas en latex. Le tout est généralement complété par un surmatelas en différents matériaux, comme la mousse froide ou la mousse viscoélastique.

Le soubassement du système de lit - la caisse donc - est généralement recouvert de tissu d'ameublement ou de similicuir. Souvent, les lits boxspring ont une tête de lit rembourrée dans le même design. Les lits boxspring remarquablement bon marché ne méritent d'ailleurs souvent pas le nom de lit boxspring - dans ce cas, on économise massivement sur la structure et on triche pour réduire les coûts.

Le lit boxspring a-t-il des avantages ?

VPour de nombreuses personnes, les avantages d'un lit boxspring résident dans sa hauteur confortable. Mais ce confort peut aussi être obtenu avec un cadre de lit plus haut, un matelas de hauteur confortable et/ou un topper. Ce n'est qu'en achetant tous les différents composants en fonction de vos besoins précis (par exemple le degré de fermeté du matelas et la possibilité de réglage du sommier) que vous obtiendrez un produit final qui vous conviendra vraiment et vous offrira un sommeil sain. Un lit boxspring conventionnel se compose d'un sommier standard et d'un matelas d'un degré de fermeté prédéfini. Il est logique que cette structure uniforme de Boxspring ne permette pas de répondre aux différents besoins de couchage.

Le concept Boxspring peut-il également être mis en œuvre de manière écologique ?

Comme nous l'avons déjà expliqué, le lit Boxspring classique est basé sur un sommier métallique. Or, les métaux dans un lit ne sont pas sans poser de problèmes - de nombreuses personnes y sont sensibles et dorment mal. Pour un système de literie écologique, un sommier à ressorts en métal ne convient donc pas.

Quelles sont alors les possibilités dans le domaine écologique ?
En premier lieu, il y a ici le choix des matériaux - au lieu d'être en aggloméré, le sommier devrait être en bois massif ou en contreplaqué de haute qualité et être rembourré et recouvert de matériaux naturels testés contre les substances nocives afin d'obtenir l'aspect d'un rembourrage. La suspension ne devrait pas seulement être écologique, mais aussi orthopédique - par exemple un sommier à lattes ou à assiettes classique. Pour le matelas et le surmatelas, il faudrait choisir du latex naturel composé à 100 % de caoutchouc naturel, ou bien de la mousse à froid bio certifiée conforme aux substances nocives serait une alternative. Et puis se pose encore la question de savoir où serait le « spring », c'est-à-dire le ressort, dans cette solution ?

Chez nous aussi, de nombreux clients demandent un lit boxspring. Nos concepteurs de produits se sont donc mis au travail et ont développé quelque chose de totalement nouveau pour vous.
Une interprétation écologique et orthopédique des lits boxspring ! Vous obtenez ici un lit boxspring dont la structure est vraiment adaptée à vos besoins personnels. Vous choisissez vous-même votre sommier à lattes, un matelas avec le degré de fermeté qui vous convient et une tête de lit à votre goût. Le clou : des ressorts en matière synthétique certifiée sans substances nocives sont intégrés dans le matelas. Vous obtenez ainsi un matelas avec des ressorts, mais sans aucun métal dans votre surface de couchage. Découvrez les lits boxspring dans une nouvelle dimension !

Quels sont les avantages et les inconvénients des lits boxspring ?

Nos experts du sommeil ont examiné en détail pour vous les avantages et les inconvénients des lits boxspring.

  • Une chose tout d'abord : si vous décidez d'acheter un lit boxspring, veillez à ce qu'il soit de qualité écologique et orthopédique. Car dans ce domaine, on triche malheureusement souvent. Pour réduire les coûts de fabrication, on supprime par exemple le sommier des lits boxspring et on le remplace par un lattage rigide. Le confort de couchage de ce lit est donc nul.
  • La hauteur confortable de la surface de couchage des lits boxspring est un avantage certain par rapport aux lits de hauteur normale, car elle permet de se lever et de s'asseoir en ménageant son dos. Les personnes de petite taille doivent toutefois faire attention - l'avantage peut rapidement se transformer en inconvénient pour elles si le coucher du soir est lié à une escalade pénible. Si vous ne recherchez « que » un lit avec une hauteur d'accès confortable, vous devriez également envisager un lit en bois massif de hauteur confort et éventuellement un topper sous votre drap-housse.
  • Si vous optez pour un lit boxspring classique, vous devrez débourser beaucoup d'argent pour un ensemble complet et coûteux. Pour les lits boxspring conventionnels, le principe « tout ou rien » s'applique ici - le remplacement de composants individuels est difficile voire impossible sur un lit boxspring. Veillez donc à choisir un lit boxspring flexible, qui peut être adapté en permanence à vos besoins.
  • La sensation de couchage sur un lit boxspring est souvent plutôt souple et élastique, ne serait-ce qu'en raison de la hauteur. C'est une question de goût - certains ne voudraient plus jamais s'en passer, d'autres affirment de manière exagérée qu'ils ont le « mal de mer » sur les lits boxspring. Toutefois, en cas de certaines indications médicales (par exemple les vertèbres de glissement), un lit boxspring n'est absolument pas recommandé.
    En principe, vous ne devriez choisir qu'un lit boxspring qui propose des matelas de différents degrés de dureté et qui peut donc être bien adapté à vos besoins individuels.
  • Comme nous l'avons déjà mentionné, le sommier d'un lit boxspring conventionnel est composé de ressorts métalliques et ne peut donc pas être adapté individuellement. Un inconvénient évident par rapport à un système de literie judicieux composé d'un sommier à lattes et d'un matelas de qualité. Car un bon sommier à lattes soutient votre corps exactement là où vous en avez besoin. Avec le bon réglage de la zone médiane, vous offrez un soutien plus ferme à la zone lombaire et une profondeur d'enfoncement optimale à la zone pelvienne. La zone des épaules plus souple d'un bon sommier à lattes offre également aux personnes aux épaules larges une profondeur d'enfoncement suffisante et donc un confort de sommeil agréable en position latérale.
    L'idéal serait bien sûr un lit boxspring qui intègre un sommier judicieux. Pour que vous dormiez de manière optimale sur votre matelas, le degré de fermeté doit être exactement adapté à vos besoins.
  • Les personnes de petite ou de grande taille en particulier ont besoin d'un lit qui s'adapte à leur stature individuelle. Un lit boxspring ne le permet pas. Dans un tel cas, avec un bon sommier à lattes, vous avez la possibilité, avec relativement peu d'efforts, de placer les lattes élastiques de la zone des épaules et du bassin là où votre corps en a besoin. Dans ce cas, la solution serait un lit boxspring avec sommier à lattes, dont les lattes peuvent être remplacées de manière flexible.
  • L'aération des lits boxspring peut également poser problème, surtout si le sommier du lit est recouvert de similicuir. Si vous optez pour un lit boxspring, vous devez donc absolument veiller à ce que le lit ait un espace suffisant au sol et une construction ouverte. Sinon, il y a un risque de formation d'humidité et de moisissures dans et autour du sommier. Choisissez de préférence des lits avec pied.
  • Les lits boxspring sont visuellement très présents. Les petites chambres à coucher paraissent vite surchargées. Un système de lit classique est souvent mieux mis en valeur.

Quelle est la conclusion de nos experts en sommeil concernant le boxspring ?

Les lits Boxspring, avec leur aspect rembourré marqué et leur sensation de couchage particulière et quelque peu indéfinie, sont une question de goût personnel. Vous devriez toutefois y regarder de plus près lors de l'achat d'un lit boxspring. Car nous pensons que la publicité fait souvent beaucoup trop de promesses. Le boxspring n'est en effet pas le seul concept de sommeil béat.

Choisissez un système Boxspring qui peut être adapté de manière flexible à vos besoins personnels. Veillez à ce que le sommier du lit boxspring soit raisonnable et réglable au niveau du bassin. Le box doit avoir suffisamment d'espace au sol pour assurer l'aération du matelas. Enfin, votre nouveau lit boxspring doit être fabriqué à partir de matériaux écologiques et testés contre les substances nocives.

Nous avons réinterprété pour vous le boxspring et développé un lit boxspring flexible qui répond aux exigences les plus élevées en matière d'écologie, d'orthopédie et de design. Laissez-vous séduire par notre lit boxspring « Savalis-Comfort », fabriqué pour vous en Forêt-Noire dans une qualité artisanale de maître !

En alternative, nous vous recommandons, pour le plaisir d'un couchage luxueux à une hauteur confortable, un lit confortable en bois massif avec un équipement de lit écologique et orthopédique judicieux composé d'un sommier à lattes et d'un matelas un peu plus haut. Éventuellement, un surmatelas placé directement sous le drap-housse complète l'ensemble. Les toppers et les surmatelas sont disponibles en différents matériaux et degrés de dureté. Notre système de couchage « Sanavita-Plus » avec le matelas confort système « Sanavita-Maxima » est également une excellente alternative.

Systèmes de lits boxspring: 1 Produits

Lit de boxspring « Savalis-Comfort »

(5)
  • Système de sommier tapissier hautement flexible répondant aux exigences orthopédiques, écologiques et esthétiques les plus élevées
  • Disponible dans les dimensions 140x200 cm, 160x200 cm ou 180x200 cm et également en longueur supplémentaire 220 cm
  • 2 modèles de matelas en 3 degrés de fermeté chacun et 2 solutions de sommier à lattes flexibles garantissent un confort de sommeil de première classe
  • Hauteur de couchage 57 cm, hauteur de la tête de lit 123 cm
  • Cadre de lit en hêtre massif, cadre de tête de lit en épicéa massif
  • Rembourrage au choix avec de la mousse à froid bio ou du latex naturel en caoutchouc 100 % naturel
  • Tête de lit au choix sans surpiqûres, avec surpiqûres à carreaux, en losange, à cassettes ou à boutons - également disponible sans tête de lit
  • 3 variantes de pieds cubiques - au choix en hêtre huilé, hêtre teinté wengé ou acier inoxydable
  • Tissus d'ameublement de qualité supérieure en 200 couleurs - dans les types de tissus Glen, Hot Madison et Tango, vous obtenez un lit boxspring végétalien

Informations complémentaires

chargement

Un moment s'il vous plaît