Fibres de coco pour tapis - résistantes et agréables à vivre
Les fibres de coco sont idéales pour les tapis
La fibre de coco est un matériau pour tapis purement végétal et est obtenue à partir de la fibre de la noix de coco, principalement cultivée en Inde et au Sri Lanka.
Les longues fibres de parfois 30 cm de long protègent le fruit des dommages, de l'érosion et des chutes de 30 m du haut des palmiers, car elles amortissent la chute... Ces propriétés de ce matériau élastique et amortissant font de la fibre de coco une matière première idéale pour les tapis.
Pour obtenir des fibres de coco, les fibres sont séparées du noyau du fruit et débarrassées des matières étrangères. À cette fin, la couverture de fibres, également appelée mésocarpe, est placée dans l'eau pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 mois. L'eau saumâtre des lagunes est particulièrement adaptée à cette fin. Ce processus de pourriture est également appelé « rouissage ». Les fibres encore humides sont frappées afin de les désolidariser, puis sèchent au soleil.
Il en résulte une fibre végétale élastique et robuste qui se veut par nature très résistante et antisalissure. Cette matière naturelle et chaleureuse a également des propriétés hygroscopiques, c'est-à-dire qu'elle peut absorber l'humidité de l'air et la restituer. Ainsi, un tapis en noix de coco contribue à améliorer l'atmosphère de votre intérieur.
Accès direct à notre assortiment
Fibres de coco - Tapis: 1 Produits
Tapis de couloir en coco « Palmera »
- matière de surface 100 % noix de coco
- motif à chevrons
- dos du tapis sans revêtement
- en 4 coloris différents avec des bordures assorties sur les bords étroits
- poids total : env. 2100 g/m², épaisseur du tapis : env. 7 mm