0 0

La plupart des personnes dorment sur le côté. Cette position est particulièrement appréciée, car elle soulage le dos.

L'oreiller parfait pour les personnes qui dorment sur le côté :

  • Il est important que l'oreiller remplisse le triangle épaule-nuque et qu'il maintienne la tête vers le haut afin d'éviter de tordre ou d'étirer excessivement la colonne vertébrale. C'est pourquoi les personnes qui dorment sur le côté aiment câliner leur oreiller pour qu'il soutienne bien leur tête ou utiliser un oreiller ergonomique, qui devrait également leur convenir en raison de sa forme anatomique.
  • Parfois, les personnes qui dorment sur le côté se couchent sur le dos ou le ventre, mais elles sont souvent sur le côté pendant un sommeil profond. Les personnes qui dorment sur le côté bougent fréquemment et changent de position plus souvent.
  • Veuillez noter que les oreillers trop mous n'ont pas la capacité de charge nécessaire pour assurer un soutien adéquat à la tête en position latérale.

Le matelas parfait pour les personnes qui dorment sur le côté :

Positions de couchage Positions de couchage
Nous expliquons très clairement les différentes positions de sommeil. A quoi devez-vous faire attention et qu'est-ce que vous devez éviter ?
Les différentes morphologies Types de morphologies
Chaque être humain a un corps différent. Il faut en tenir compte pour le choix du lit. Voyez les différences ici.
  • Les personnes qui dorment sur le côté et les personnes aux épaules larges doivent s'assurer que leur colonne vertébrale est soulagée et que la zone des épaules peut s'enfoncer dans le matelas.
  • Le matelas et le sommier à lattes doivent s'adapter aux hanches et aux épaules de sorte que la colonne vertébrale ne soit pas « pliée » sur le côté et qu'aucune pression ne soit exercée sur les hanches et les épaules.
    Le but est de faire former une ligne « droite » à la colonne vertébrale.
  • Nous recommandons un matelas en latex naturel à 7 zones aux personnes qui dorment sur le côté afin d'assurer une posture anatomiquement correcte tout en soulageant la colonne vertébrale.
  • Pour les personnes qui dorment sur le côté et en particulier pour les personnes aux épaules larges, un sommier à lattes avec une « zone d'accueil des épaules » intégrée est recommandé. De cette manière, la zone des épaules peut s'enfoncer davantage en position latérale sans avoir à se tordre.
  • Pour que la zone d'accueil des épaules sur le sommier à lattes fonctionne correctement, le matelas doit être proportionnellement élastique en surface et plus souple de sorte qu'aucune contre-pression inutile et incorrecte ne soit générée.
  • Il est particulièrement important de soulager votre colonne vertébrale lorsque vous êtes allongé. Des erreurs graves sont souvent commises à ce niveau, et cela peut aggraver les douleurs.
    Lorsqu'un matelas est trop ferme, le corps ne peut pas bien s'y enfoncer, ce qui provoque un repli au niveau de colonne vertébrale.
    Un matelas trop mou provoque l'affaissement de la colonne vertébrale, ce qui provoque entraîne également une posture repliée.

Bonne et mauvaise position

surface trop ferme mauvaise position : le matelas est trop ferme ; la colonne vertébrale est tordue, ce qui engendre des douleurs dorsales.
surface trop molle mauvaise position : le matelas est trop mou ; la colonne vertébrale s'affaisse et est tordue. Cela engendre une fois de plus des douleurs dorsales.
position parfaite bonne position : matelas avec un niveau de fermeté variable et une élasticité point par point élevée ; la colonne vertébrale est bien droite et détendue, et vous pouvez dormir sans douleur.

Le bon sommier pour les personnes qui dorment sur le côté :

  • Pour les personnes qui dorment sur le côté et en particulier pour les personnes aux épaules larges, un sommier à lattes avec une « zone d'accueil des épaules » intégrée est recommandé. De cette manière, la zone des épaules peut s'enfoncer davantage en position latérale sans avoir à se tordre.
  • En position latérale, il est important que la lordose soit soutenue et que les hanches puissent s'enfoncer. C'est pour cette raison que le sommier à lattes doit avoir un relèvement de la zone centrale, en particulier pour les personnes qui dorment sur le côté, à l'aide duquel la dureté des bandes peut être adaptée individuellement à la forme du corps.



Dormir sur le côté: 32 Produits

Matelas en latex naturel « Supra-Comfort »

(1205)

Matelas en latex naturel « Sanastar-Comfort »

(472)

Oreiller ergonomique « Sana-Vario 2 »

(288)

Sommier à lattes bio « Allnaturaflex »

(272)

Matelas en latex naturel « Sana-Optima »

(455)

Matelas en latex naturel « Bella-Ortho »

(22)

Oreiller en millet « Sanavera »

(140)

Oreiller en flocons de duvet de chameau « Cammello »

(50)

Matelas en latex naturel « Sana-Ortho »

(25)

Matelas mousse froide bio « Dormivera »

(166)

Oreiller ergonomique « Sana-Vario 3 »

(68)

Oreiller pour dormir sur le côté « Lano »

(33)

Oreiller en épeautre « Ergo-Savalis »

(102)

Oreiller pour dormir sur le côté « Setta »

(27)

Sommier à plots « Orthovita »

(23)

Matelas mousse froide bio « Dormistar »

(109)

Oreiller en kapok « Java »

(76)

Matelas mousse froide bio « Dormivera-Maxima »

(30)

Sommier à lattes bio « Liège-Ergoflex »

(118)

Sommier électrique à lattes « Ergomat-natur »

(51)

Sommier à lattes bio « Allnaturaflex-med »

(33)

Oreiller pour dormir sur le côté « Hevea »

Sommier à lattes bio « Tri-Flex »

Sommier à lattes « Optima-Flex »

(331)

Sommier à lattes bio « Relaxflex »

(154)

Matelas en latex naturel « Sana-Maxima »

(114)

Oreiller en pin des Alpes « Pecora-Cembra »

(159)

Oreiller en flocons de laine « Pecora »

(143)

Matelas en latex naturel « Bella-Maxima »

(26)

Matelas en latex naturel « Bella-Savalis »

(7)

Matelas en latex naturel « Sana-Savalis »

(4)

Sommier élctrique à plots « Orthovita »

(5)
chargement

Un moment s'il vous plaît