Couverture en poils naturels en laine vierge « Fulda »
Dimensions:
Le produit que vous souhaitez est manquant ?
Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous pour être informé(e) dès que la variante sera à nouveau disponible.
Laine vierge de mouton non teintée provenant d'Allemagne et de Suisse
La laine de notre magnifique couverture en laine vierge « Fulda » provient d’Allemagne et de Suisse. Elle présente un aspect biface : un côté foncé en 100 % laine de mouton allemand de la Rhön non teintée, et un côté clair en laine de moutons suisses. Les variations de couleurs ne sont donc pas artificielles, mais le résultat de la combinaison de poils naturels de différentes races de moutons.
La couverture en poils naturels durable et résistante avec bordure en point de cheval contrastée séduit par son toucher agréablement doux et son aspect naturel très attrayant.
Laine vierge de mouton allemand de la Rhön
Le mouton de la Rhön est l’une des plus anciennes races rurales d’Allemagne. On le reconnaît facilement à sa tête entièrement noire, jusqu’à l’arrière des oreilles, dépourvue de laine. Ces animaux frugaux sont originaires de la Rhön et conviennent parfaitement au climat rude et humide des moyennes montagnes qui y règne.
Au milieu du 20e siècle, la race a failli s’éteindre, l’élevage de moutons perdant de plus en plus d’importance en Allemagne. Au stade le plus critique, on ne dénombrait plus qu’environ 300 bêtes. Diverses mesures de soutien ont heureusement joué à contre-courant, de sorte qu’il soit aujourd’hui possible de croiser ces moutons lors de ballades dans la magnifique région qu’est la Rhön, désignée réserve de biosphère par l’UNESCO en 1991, et de les voir brouter et ainsi prendre soin de surfaces agricoles extensives telles que les prés-vergers. La laine de ces moutons se caractérise par son exceptionnelle résistance et sa robustesse.