Housse
Coutil non matelassaé 100 % coton issu de l'agriculture biologique, non blanchi et non teinté (housse non amovible).
Coutil non matelassaé 100 % coton issu de l'agriculture biologique, non blanchi et non teinté (housse non amovible).
L'âme du matelas est composée de fibres de coco latexées. Les fibres de coco latexées possèdent une élasticité supplémentaire.
Rembourrage souple en coton issu de l'agriculture biologique.
Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous pour être informé(e) dès que la variante sera à nouveau disponible.
Les matelas bébé doivent être choisis avec minutie afin d'éviter de futurs défauts de posture et douleurs dorsales. Les bébés et les tout-petits requièrent un soutien ferme et néanmoins élastique à la fois, afin que la colonne vertébrale soit bien soutenue. Avec son âme ferme et néanmoins élastique conçue en fibres de coco latexées, notre matelas bébé « Coco-Bambino »est idéal comme matelas de landau ou de berceau. Il se compose de matières naturelles et apporte au nourrisson un confort de couchage optimal, adapté à la morphologie.
Nombreux sont les parents qui pensent bien faire en achetant pour leur bébé un matelas de berceau souple. D'un point de vue orthopédique, c'est pourtant tout le contraire. En effet, chez les enfants âgés de moins de 8 ans, la colonne vertébrale encore bien irriguée est relativement droite, la forme en S se développe plus tard. Dans les premières années, la tête de l'enfant est presque aussi large que les épaules. C'est la raison pour laquelle les épaules des bébés ne doivent pas s'enfoncer dans le matelas. À ceci s'ajoute qu'avec l'âge grandissant, la croissance osseuse de l'enfant progresse à grande vitesse tandis que la formation des muscles est à la traîne. La protection de la colonne vertébrale par les muscles n'est donc pas encore optimale - un matelas bébé trop souple pourrait engendrer des séquelles durables.
Quel est donc le moment idéal pour passer du landau au lit d'enfant ? Cette étape est conditionnée par l'âge et le poids. Vous devez veiller à ce que votre bébé ait encore assez de place dans son petit lit. C'est au plus tard lorsque le matelas ne mesure plus que 10 cm de plus que votre enfant, qu'un vrai lit de bébé est de mise avec le matelas adapté.